languageالعربية

Intempéries : Bilan des interventions de la protection civile

suite aux intempéries que connaît le pays, les unités de secours et d’intervention de la protection civile continuent leurs interventions, en coordination avec les structures et les administrations régionale chargées de la lutte contre les catastrophes.

Ce lundi de 6 à 11 heures 30 du matin, des interventions ont eu lieu au nord-ouest, au Grand-Tunis, aux gouvernorats du centre et du Sahel ont été assurées par les équipes d’intervention. Les précipitations étaient importantes, surtout au gouvernorat de Monastir qui a enregistré 92 mm. Cette quantité a engendré la hausse des niveaux des oueds et des crues. L’eau s’est infiltrée dans les maisons et les commerces.

Le bilan des interventions s'établit comme suit : 65 opérations de pompage, huit constats, 15 interventions pour dégager des véhicules, évacuation d’une personne bloquée dans une voiture…

L’Office national de la protection civile a assuré que les interventions continuent, mais un appel à la vigilance est lancé, surtout aux alentours des oueds.

Les directions régionales de protection civile continuent à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les personnes et les biens, en coordination avec les autorités régionales.